Sélectionner une page

Alimentation: 4 outils pour ne pas grignoter

Runvideoworld.com

30 mars 2018

Bonjour, je ne suis pas un spécialiste de l’alimentation mais par contre aujourd’hui je vais vous parler en ancien spécialiste du grignotage. C’était une de mes spécialités préférée! 😉 Or, pratique de la course à pied et grignotage ne font pas bon ménage lorsque l’on veut progresser. Il fait partie des premiers motifs de prise de poids. Pour faire face à ce que je pourrais appeler l’un de mes meilleurs ennemies, j’ai nettement dinminué cette pratique en applicant ces quelques règles simples qui vont contribuer à changer vos habitudes si vous les adoptez aussi.

Boire plus

Boire plus au cours de la journée. Cela tombe bien, c’est un des conseils essentiels pour la course à pied! Car déshydratation rime avec fatigue, baisse des performances, blessures… Pour savoir si l’on boit assez, c’est simple, il faut vérifier la couleur de nos urines, plus elles sont incolores et mieux c’est. Il faut donc boire régulièrement tout le long de la journée et donc toujours avoir une bouteille d’eau avec soi. Une fiche de l’INSEP est très bien fait sur le sujet.

Hydratation du sportif

Je vous invite d’ailleurs à aller consulter le site de l’INSEP pour trouver des conseils utiles pour concilier sport et alimentation. Ils ont réaliser plusieurs fiches synthétiques sous leur programme #Bien manger pour gagner.

 Mettez-vous en action

Mettez-vous en action: ce principe est simple, souvent on grignote lorsque l’on est inactif, devant la TV, sur son canapé… Donc stop, aller rendre visite à quelqu’un, faîtes un coup de ménage, du jardin, bref faîtes une activité qui vous motive assez pour ne pas penser à grignoter. On peut par exemple trouver une activité qui réunit les principes du flow. J’en reparlerais bientôt.

Cuisiner plus

Cuisiner plus! C’est-à-dire, préparez vos propres repas et apprenez à cuisiner des plats simples et équilibrés. Si vous mangez mieux au moment des repas, vous aurez moins faim le reste de la journée car votre corps aura plus d’énergie. Les sites de recettes sont fait pour cela, il n’y a plus besoin aujourd’hui d’avoir le gros livre de grand-mère pour préparer des bons plats. Vous pouvez trouver des recettes pour tous les niveaux de difficulté.

Si je dois grignoter…

Enfin quand je craque et si je DOIS grignoter, je grignote des amandes ou des noix de cajou. Ces aliments ont le potentiel de procurer une sensation de satiété rapide et ils ont l’avantage d’être enrichis en protéines. Ils sont donc conseillés dans de nombreux régimes.

Changer une habitude prend du temps, accrochez-vous. Ces gestes simples ont contribué à un meilleur équilibre alimentaire pour moi. J’ai maintenant plus d’énergie au quotidien, j’ai moins de problèmes digestifs durant ou après mes séances et je tiens plus facilement un poids de forme. Vous verrez, plus vous réussissez à tenir et plus vous serez fier de vous.

Comment ne pas grignoter : en résumé

  • Boire plus au cours de la journée
  • Se mettre en action
  • Cuisiner plus et mieux
  • Et enfin si je dois grignoter, privilégier des aliments tels que les amandes ou les noix de cajou

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :