Sélectionner une page

Courir à Annemasse

Runvideoworld.com
23 janvier 2019

Pour poursuivre la série des parcours de footing, je vous emmène aujourd’hui en Haute-Savoie, à Annemasse. Il n’est pas toujours facile selon les lieux de trouver un endroit motivant pour courir. Le 1er itinéraire  est un circuit qui se trouve en bordure d’Arve et du Salève. Le second s’éloigne un peu et vous emmènera à la frontière Suisse près de Jussy.

1er itinéraire: Annemasse

Il n’est jamais facile de trouver un parcours en ville, il faut toujours chercher sur les abords ou les environs pour trouver un endroit sympa. Pour cet itinéraire, je vous propose de vous rendre sur les bords de l’Arve. Vous avez la possibilité de vous garer près de la rue des Jardins ou plus haut dans Annemasse. Ensuite vous n’avez plus qu’à suivre l’Arve, vous avez un chemin en terre qui va vous emmenez le long de cette rivière glaciaire, qui prend sa source dans le massif du Mont Blanc, avec différents chemins possibles suivant la distance que vous voulez parcourir.

Le chemin est très agréable, plutôt plat, en forêt avec le Salève en périphérie. Vous pourrez croiser des marcheurs, coureurs et autres promeneurs durant votre footing. Essayez-le.

2e itinéraire: la forêt de Jussy

A quelques kilomètres d’Annemasse, je vous invite à vous rendre à la forêt de Jussy. Agréable lieu de balades et de vélo, il constitue donc un lieu aussi très sympathique pour courir. Vous pouvez vous garer en bordure de forêt (près de La Renfile) et découvrir alors les nombreux chemins qui composent cette forêt. De nombreux coureurs se rendent là-bas, le sol est très agréable  et va vous permettre de faire des très belles foulées. 

Bon footing ou bonne course!

 

 

%d blogueurs aiment cette page :