Sélectionner une page

Courir en Croatie

Runvideoworld.com

04 juillet 2018

Pour poursuivre ma série sur les lieux agréables pour courir, je vous emmène aujourd’hui en Croatie. Quoi de plus motivant que de courir dans un endroit inspirant et paisible lorsque l’on est en vacances. Souvent, on ne sait pas où aller faire son footing. Je vous partage donc les lieux que j’ai découvert lors de mon splendide séjour en Croatie aux alentours de Mimice tout d’abord puis de Dubrovnik.

 Courir à Mimice

Lors de mon séjour inoubliable en Croatie, j’ai eu l’occasion de séjourner près de Mimice, petit village situé entre Omis et Makarska sur la côte Adriatique Croate en face de l’île de Brac. Il constitue une très belle étape en bordure de mer.

Je vous propose donc un itinéraire running sur les hauteurs de du village dalmate. Ce chemin est une vieille route qui conduit à Omis si on le parcourt complètement.

Il faut partir du centre du village. Si vous descendez, vous irez tout droit vers les plages de galets et si vous remontez, vous pourrez accéder au chemin. Etant construit sur un terrain très raide, le dénivelé sera de mise dès le début du parcours. Peu de temps de chauffe donc, vous serez vite au cœur de l’action! Mais le jeu en vaut la chandelle. En quelques minutes, vous pourrez vous extirper des ruelles pour arriver sur un chemin en terre. Celui-ci continue de monter pour vous offrir ensuite de magnifiques panoramas sur la mer Adriatique et ses îles. C’est à couper le souffle (dans tous les sens du terme!). L’itinéraire est en aller-retour, la descente sera peut-être plus propice pour contempler les alentours. Si vous courez l’été, partez de préférence le matin ou en fin de journée car le parcours comporte peu de passages ombragés.

Cette montée reste un fabuleux souvenir, tout comme le séjour d’ailleurs. Devant ce paysage unique, les sensations seront au RV et cela même si ce n’est pas un parcours facile. La côte Croate regorge de lieux merveilleux et et de plages splendides, n’hésitez pas à les découvrir durant votre séjour.

https://www.dalmatia.hr/fr/split-riviera/mimice

Courir à Dubrovnik

Tout au sud de la Croatie, se trouve Dubrovnik: ville historique à l’architecture encore magnifiquement préservée. L’histoire et la visite de cette ville est passionnante et incontournable si vous passez par là. Pour le running, mieux vaut aller un peu plus sur les alentours car vous vous trouvez ici dans une des destinations les plus visitées du pays.

L’itinéraire très agréable que nous avions trouvé alors se situait en bordure de la ville au départ de Mokosica. De là, vous pouvez longer le bras de mer en partant vers l’est, vous vous trouverez au fil de l’eau sur une petite route qui longe des petits ports discrets, des plages ou des habitations. L’itinéraire est plat cette fois-ci mais il n’est pas très long. Vous pourrez découvrir quelques bateaux sympathiques en bordure de mer, dont un qui ressemble au fameux “Black Pearl” du Pirate des Caraïbes. Il y aura aussi quelques restaurants et habitations, vous serez ici dans un coin moins touristique de la ville et donc plus proche de la population locale. A découvrir donc!

 

http://www.tzdubrovnik.hr/lang/fr/index.html

Bon voyage et bonne course!

 

 

%d blogueurs aiment cette page :