Sélectionner une page
Débuter la course à pied: un exemple motivant
Runvideoworld.com
23 janvier 2018

Dans la vidéo TEDx qui va suivre, extraite « d’ouvrir l’horizon » du 30 juin 2015, vous allez découvrir l’exemple d’une maman, Delphine Buisson, ancienne directrice financière dans une entreprise qui va décrire son expérience avec la course à pied. Son témoignage est poignant et inspirant.

La course à pied = une école de vie

Delphine Buisson raconte son parcours de vie qui l’a emmené à chausser des baskets pour courir et pourquoi elle ne les quitte plus aujourd’hui. Bien plus qu’une passion, pour elle la course à pied devient une véritable école de vie.

A 32 ans, Delphine s’est aperçue qu’elle n’était pas si en forme que cela. Elle se rend compte qu’elle n’est pas capable de courir pour ses enfants lors d’une course d’école. Elle se demande alors comment elle va faire pour tenir face aux différentes épreuves de la vie pour pouvoir accompagner au mieux ses enfants : comment être une maman utile, forte et avec de l’énergie??? C’est de ce constat que tout commence.

Comment être une maman utile, forte et avec de l’énergie???
Réponse: la course à pied

Cela me renvoie à mon article sur le Pourquoi on court ? Dans ce cas, les motifs sont clairs:

  • Pour être plus en forme et avoir plus d’énergie
  • Pour pouvoir être une meilleure maman

 

 Les stratégies mises en place

Après, elle nous explique le « comment ? », c’est-à-dire qu’elle nous décrit les étapes et les stratégies qui lui ont permis d’avancer vers cet objectif :

  • Ne pas courir seul
  • Lorsque je cours, ma tête respire mieux : sensation de bien-être
  • Courir à son rythme
  • Savoir demander de l’aide
  • Courir léger avec seulement ce dont j’ai besoin : apprendre à connaître ses besoins, à se connaître pour avancer
  • Apprendre à résister à la douleur

Elle fait le lien entre la course à pied et ses différents épisodes de vie, la course devient une véritable école de vie pour Delphine (pour le sport, le travail, l’amour…). La course à pied a redonné du sens à sa vie.

Voici ci-après la vidéo:

Son site officiel: http://delphinebuisson.fr/

Merci…

Je tiens à remercier Delphine Buisson pour ce partage d’expérience. Il y a beaucoup d’informations motivationnelles dans ce discours, c’est vraiment inspirant et motivant ! Courir c’est créer du changement dans sa vie et cela peut aussi donner du sens. Delphine a eu le déclic pour passer à l’action à un moment précis de sa vie. Vous aussi, vous pouvez le faire, qu’attendez-vous ?? 😉

Je vais le répéter souvent : passer à l’ACTION. Piocher dans cette expérience inspirante les éléments qui vous parlent et qui vous aident à avancer. Ajouter dans votre sac à dos les outils qui vont vous aider pour votre MOTIVATION. Quand on sait pourquoi on fait quelque chose et comment on le fait, tout devient plus facile.

En résumé: pourquoi on court?

  • Pour être plus en forme et avoir plus d’énergie
  • Pour que nos enfants soient fiers de nous et pour être un meilleur parent
  • Pour donner un nouveau sens à sa vie
  • Course à pied = école de la vie

 

Si vous débutez la course à pied, n’hésitez pas à consulter mes autres articles sur le sujet.

 

%d blogueurs aiment cette page :