Sélectionner une page

Documentaire LNRUN

Runvideoworld.com

25 mai 2018

Voici la vidéo du documentaire/témoignage d’Hélène Barthelet. Celle-ci n’est pas récente mais elle mérite d’être vue pour ceux qui ne l’ont encore jamais visionnée. Dans cette vidéo, Hélène raconte comment elle s’est mise à courir de façon soudaine à la suite de différents changements dans sa vie: régime alimentaire et arrêt du tabac. A ce moment de sa vie, elle ressentait beaucoup d’anxiété et “courait” beaucoup dans sa vie mais seulement dans sa tête. Alors comme elle le dit, un jour elle s’est mise à courir réellement.

 

Une prise de conscience

 

Hélène décrit avoir découvert son corps en se mettant à la course à pied, elle a pris conscience de celui-ci de ses sensations. Elle raconte comment cette redécouverte la conduite à mieux vivre avec son corps, ses besoins alimentaires, son alimentation, son image corporelle changée après une perte d’une trentaine de kilogrammes.

Hélène compare son expérience de la course à pied à la méditation, l’impression que tous les sens sont exacerbés, l’impression d’être sur un petit nuage, l’impression d’être en vie. Elle décrit une vraie sensation de liberté. Sa description ravira je pense tous les runners.

Son moteur:

– Se demander ce que l’on peut faire pour être plus heureux et se faire du bien.

La notion de plaisir et de bien-être est au coeur de sa démarche. Et c’est en adoptant ce raisonnement qu’Hélène décrit être devenue plus performante.

Merci pour ce témoignage motivant et inspirant. J’espère qu’LN continue encore aujourd’hui à courir et à parcourir les routes et chemins.

 

En résumé

  • Une vidéo très inspirante et émouvante
  • Documentaire très bien filmé, les images sont belles
  • A visionner ABSOLUMENT!

 

Retrouver aussi son interview en suivant ce lien :

Interview de LN

 

 

%d blogueurs aiment cette page :