Sélectionner une page

Vidéo: l’exemple Joan Roch

Runvideoworld.com

15 février 2018

Voici aujourd’hui l’exemple motivant de ce coureur qui allie course à pied, blog et photographie. Durant cette vidéo, il nous explique comment il a adapté son style de vie pour pouvoir pratiquer ses différentes passions et notamment la course à pied.

Courir matin et soir tous les jours

Il explique qu’il court matin et soir 10km et ce tous les jours de la semaine depuis 4 ans. Il fait cela à chacun de ses allers et retours pour se rendre à son travail car il est passionné d’ultramarathon. Il raconte ses choix par rapport à sa vie familiale, ses contraintes professionnelles et ses envies personnelles.

Il a alors rapidement fait le choix de remplacer son moyen de transport quotidien par ses jambes. C’est alors que la course à pied est devenue à sa grande surprise une véritable exploration quotidienne. Le trajet qu’il faisait tousles jours en voiture avant est devenu totalement différent. Ses yeux se sont ouverts à un tout nouveau spectacle quotidien, des nouveaux détails et des nouveaux évènements. Tout ceci l’a conduit a combiner sa passion du running avec celle de la photographie.

Photo d’un paysage pris par Joan Roch

Visible sur son site https://joanroch.com/ ou sur son compte twitter

Ses photos, il les partage sur son site, certaines sont magnifiques. Il en raconte quelques récits dans cette vidéo.

Aujourd’hui, ses trajets quotidiens professionnels sont devenus un véritable plaisir (qui peut en dire autant ?). Il s’entraîne sans en avoir l’impression et poursuit ses courses d’ultramarathon toute l’année. Cette vidéo est très inspirante, visionnez-là.

Courir doit nous rendre plus heureux. L’imprévisibilité du moment présent apporte du bonheur. Dans cet exemple, course à pied rime avec « ouverture de champ ». L’entraînement devient plaisir et nous ouvre à la magie du monde : coucher de soleil, réveil de la nature, de nouvelles couleurs, des nouveaux bruits… Bref, un grand merci à Joan Roch pour ce récit.

Son site WEB

Son livre: Ultra-ordinaire: journal d’un coureur

Des outils pour se motiver

  • Réorganiser son quotidien
  • Allier course à pied et photographie
  • Courir avec plaisir
  • Changer de perspective, voir autrement la réalité du quotidien

 

 Une dernière vidéo:

 

%d blogueurs aiment cette page :